Indécision by Susanna F. Brody

Indécision by Susanna F. Brody

Auteur:Susanna F. Brody [Brody, Susanna F.]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2022-06-11T22:00:00+00:00


Chapitre 21

Le soleil était déjà très haut dans le ciel quand Héléna se réveilla enfin. La totalité de son corps était engourdi, de même que son cerveau qui mit du temps à comprendre qu’elle n’était pas dans son lit ni pour qu'elle raison elle était là. Quand tout lui revint, elle fut parfaitement réveillée et une vague de panique la submergea.

Simone, qui avait patiemment attendu le réveil de sa maîtresse, s’approcha de cette dernière et entama une intense toilette des doigts d’Héléna. Son ronronnement était fort et réconfortant. Il fallut moins d’une minute à la jeune femme pour retrouver son calme et gazouiller comme une maman gaga en papouillant le ventre de la minette au pelage ébène.

— Qu’est-ce que je ferais sans toi, elle dit à Simone qui, en guise de réponse, lui montra son derrière touffu.

Héléna rit et se leva. Il était temps de prendre son avenir en main et elle se sentait assez reposée pour soulever des montagnes.

Ni une ni deux, elle quitta sans difficulté la chaleur de son lit temporaire, galvanisée et surexcitée à l’idée d’établir les fondations de son nouveau départ. Elle s’habilla chaudement et descendit les escaliers, munie de son ordinateur, de son cahier de notes et de son agenda. Simone, sur ses talons, l’interrompit dans son élan créatif pour réclamer sa pitance à grand renfort de miaulements. Héléna abandonna ses affaires sur la table du salon telle une bonne humaine servile envers ce petit dictateur de quatre kilos. Malheureusement pour ce monstre à poils, sa maîtresse n’était pas dupe et elle comprit vite qu’Astrid l’avait déjà largement servi plus tôt dans la matinée, avant de partir au travail. Le sachet de croquettes était resté grand ouvert et une boîte de filet de poulet était abandonnée dans la poubelle. Héléna grogna, elle qui était une experte du tri sélectif et du zéro déchet, cela lui faisait hérisser les poils de voir ça. Sans oublier que, si Simone était au régime cent pour cent croquettes, à l’exception d’une pâté minutieusement sélectionnée, ce n’était pas pour rien. Alors pourquoi acheter des boîtes derrière son dos ? Déjà la veille, elle s’était retenue de critiquer ses courses ultra-consuméristes et blindées de plastique. Encore un point qui la poussait à vouloir trouver une autre alternative que de rester ici, sinon elle allait devenir dingue et leur amitié allait en pâtir.

Quand Simone comprit que sa tentative d’arnaque avait lamentablement échoué, elle s’éclipsa [r11]en quête d’un petit coin au soleil pour faire une petite sieste.

Héléna, quant à elle, se fit chauffer de l’eau et grignota quelques tartines avec du beurre et de la confiture. Elle ouvrit ses réseaux sociaux pour la première fois depuis sa séparation avec Clément. La jeune femme avait décidé de tout couper sur son téléphone pour ne pas être dérangée, et elle ne fut pas déçue. Une tonne de notifications l’attendait[r12], de même que de nombreux messages d’amis perdus de vue, ainsi que de la part des membres de la famille de Clément. Elle les parcourut rapidement afin de comprendre d’où venait la fuite sur sa rupture.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.